mercredi 7 juillet 2010

Questionnaire de Proust



Afin d'apporter quelques éléments à cette question, voici mes réponses au célèbre questionnaire de Proust...


1. Ma vertu préférée : la tolérance

2. Le principal trait de mon caractère : la sensibilité

3. La qualité que je préfère chez les hommes : la compréhension et l'humour

4. La qualité que je préfère chez les femmes : la gentillesse, la sincérité

5. Mon principal défaut : anxiété, sensibilité exacerbée

6. Ma principale qualité : à vous de juger!

7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur simple présence

8. Mon occupation préférée : lire !

9. Mon rêve de bonheur : une maison cosy, pas trop loin de la famille et des amis, où je vivrais entourée de mon chéri, de nos enfant... et de livres!

10. Mon plus grand malheur : perdre les êtres qui me sont chers

11. A part moi -même qui voudrais-je être ? moi en plus épanouie, peut-être.

12. Le pays où j'aimerais vivre : Suède, Norvège ou Angleterre

13. La couleur que je préfère : le rouge

14. La fleur que je préfère : pour être original : la rose ( le goût, l'odeur, la fleur en elle-même... je suis une fan )

15. L'oiseau que je préfère : le Phénix!

16. Mes auteurs favoris en prose : Hum. Charlotte Brontë, Zola, Camus, Stendhal, Hugo, Jane Austen, Robin Hobb, Daphné du Maurier, Zweig, Eddings, Wilkie Collins et tant d'autres...

17. Mes poètes préférés : Baudelaire, Aragon, Desnos, Prévert

18. Mes héros dans la fiction : [mode midinette] Mr. Rochester ("Jane Eyre"), Mr. Darcy ("Pride & Prejudice"), Heathcliff ? [/mode midinette] et puis Sherlock Holmes, Arsène Lupin.

19. Mes héroïnes favorites dans la fiction : Jane Eyre, Elizabeth Bennet, Denise Baudu ("Au Bonheur des Dames")

20. Mes compositeurs préférés : Brahms, Chopin, Beethoven, Satie

21. Mes peintres préférés : Les Pré-raphaélites ( Waterhouse ) et les Impressionnistes.

22. Mes héros dans la vie réelle : Albert Camus, Robert Desnos

23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma mère... et Audrey Hepburn

24. Mes héros dans l'histoire : Marie-Antoinette

25. Ce que je déteste le plus : l'intolérance et l'hypocrisie

26. Le personnage historique que je déteste le plus : Les dictateurs en général.

27. Les faits historiques que je méprise le plus : les colonisations

28. Le fait militaire que j'estime le plus : les armistices !

29. La réforme que j'estime le plus : le droit de vote pour les femmes ?

30. Le don de la nature que je voudrais avoir : le don de rester zen en toutes
circonstances

31. Comment j'aimerais mourir : heureuse

32. L'état présent de mon esprit : en ébullition

33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : la faute d'accentuation en grec ancien

34. Ma devise : Après la pluie, le beau temps

35. Ma nourriture et boisson préférée : de bons fruits de saison, du pain frais et du fromage; du café tout chaud versé d'une cafetière italienne, du vrai thé parfumé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé hé !

Au plaisir de bientôt te lire à nouveau miss, pour suivre tes nouvelles péripéties !

Real Time Web Analytics